Alors que des terroristes d'un "Emirat du Caucase " sorti de leurs cerveaux , ont mené une violente attaque à Grozny en Tchétchénie, le président Vladimir Poutine s'est adressé à la nation russe.
C'est depuis le Kremlin , dans la salle des fêtes , qu'un président Poutine combatif, parfois fiévreux, a rappelé à ses compatriotes, depuis les villes jusqu'au fond des campagnes, la puissance de la grande Russie.
Les thèmes récents ont été abordés .
Le Président a rappelé que les autorités ukrainiennes avec «cynisme» ,ont «fusillé, tué des gens» ; les responsables du «coup d'État» à Kiev ont fait «brûler vifs» leurs opposants, comme à Odessa.
Le président russe a cependant remis à leur place les dirigeants de Kiev, dénoncé leurs «parrains» occidentaux. Il a accusé les occidentaux de vouloir obliger la Russie à se conformer à leur façon de voir
. La Russie possède une «armée moderne, redoutable, prête au combat» Les ennemis de la Russie ne pourront pas acquérir la «suprématie militaire», a ajouté le chef du Kremlin .
Et là le président Poutine a rappelé l'Histoire (sans aller jusqu'à Napoléon ) . «Hitler s'apprêtait à anéantir la Russie et à nous repousser jusqu'à l'Oural. Tout le monde doit se souvenir comment ce genre de choses se termine» a-t-il prévenu .
Selon le président Poutine, les ennemis de la Russie ont tenté un démantèlement "à la yougoslave" , sans réussir.
Le président Vladimir Poutine a enfin promis une amnistie totale aux hommes d'affaires russes qui rapatrieront leurs capitaux.
.